« Je viens d’entrer dans l’histoire », Chidimma Adetshina brise le silence après sa victoire à Miss Univers

Chidimma Adetshina, première dauphine de Miss Univers 2024, a marqué l’histoire lors du 73e concours qui s’est tenu à Mexico, au Mexique.

Bien que la couronne ait été remportée par Miss Danemark, Victoria Kjaer Theilvig, Chidimma a brillé en décrochant le titre de Miss Univers Afrique et Océanie. Cette Nigériane de 23 ans a exprimé sa fierté et son émotion en affirmant : « Je viens d’entrer dans l’histoire ».

Lire aussi  Tentative de coup d’État au Bénin : 13 mutins attendus ce lundi devant la justice

Malgré un parcours semé d’embûches, notamment des controverses liées à sa citoyenneté en Afrique du Sud, elle a su surmonter les épreuves pour représenter avec dignité le Nigeria et l’Afrique. Reconnaissante envers le soutien inconditionnel de son pays et du continent africain, Chidimma a exprimé sa gratitude dans un message émouvant sur Instagram.

Lire aussi  Kylian Mbappé gagne son procès contre le PSG

Elle a remercié le Nigeria pour lui avoir redonné force et espoir dans des moments difficiles, ainsi que l’Afrique pour son unité et son amour. « Ce voyage m’a appris le pouvoir de l’unité. Je veux que nous vivions dans une société où nous pouvons tous nous accepter et nous célébrer », a-t-elle écrit.

Lire aussi  7 lois les plus insolites au monde !

Pour cette jeune femme, cette étape n’est que le début d’un long chemin vers un avenir prometteur.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N