« Je viens d’entrer dans l’histoire », Chidimma Adetshina brise le silence après sa victoire à Miss Univers

Chidimma Adetshina, première dauphine de Miss Univers 2024, a marqué l’histoire lors du 73e concours qui s’est tenu à Mexico, au Mexique.

Bien que la couronne ait été remportée par Miss Danemark, Victoria Kjaer Theilvig, Chidimma a brillé en décrochant le titre de Miss Univers Afrique et Océanie. Cette Nigériane de 23 ans a exprimé sa fierté et son émotion en affirmant : « Je viens d’entrer dans l’histoire ».

Lire aussi  À un mois du coup d’envoi, la CAN Féminine 2026 change de pays hôte ?

Malgré un parcours semé d’embûches, notamment des controverses liées à sa citoyenneté en Afrique du Sud, elle a su surmonter les épreuves pour représenter avec dignité le Nigeria et l’Afrique. Reconnaissante envers le soutien inconditionnel de son pays et du continent africain, Chidimma a exprimé sa gratitude dans un message émouvant sur Instagram.

Lire aussi  Saint-Valentin : offrir des bouquets d’argent pourrait mener en prison

Elle a remercié le Nigeria pour lui avoir redonné force et espoir dans des moments difficiles, ainsi que l’Afrique pour son unité et son amour. « Ce voyage m’a appris le pouvoir de l’unité. Je veux que nous vivions dans une société où nous pouvons tous nous accepter et nous célébrer », a-t-elle écrit.

Lire aussi  Nicki Minaj explique les raisons derrière son soutien envers Donald Trump

Pour cette jeune femme, cette étape n’est que le début d’un long chemin vers un avenir prometteur.

Rejoins notre chaîne WhatsApp