En Côte d’Ivoire, le médium Aziz 47, maintient une attitude positive face à la rencontre de l’équipe ivoirienne et celle du Sénégal pendant que certains supporters perdent l’espoir.
Aziz 47, se présentant comme un individu doté de pouvoirs mystiques exceptionnels, a exprimé sa frustration de ne pas avoir été impliqué dans la préparation mystique des Éléphants pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
« Je ne suis pas du tout content parce qu’on ne m’a pas associé à la CAN. Après tout, le football est un jeu, et le ballon a roulé pour tout le monde. À quoi s’attendre lorsque le sélectionneur fait sortir trois défenseurs pour faire entrer trois attaquants ? Qui va boucher les trous derrière ? Vous savez, la CAN n’a pas été bien préparée spirituellement. Tous les pays le font. Rien n’est perdu pour les Éléphants. »
Malgré sa déception, le médium estime qu’il n’est pas trop tard pour changer la donne, à condition d’obtenir l’approbation de l’État ivoirien.
« J’attends juste que l’État me donne son aval, moi je vais travailler sur les stades, les pelouses et même les poteaux. J’ai une bonne équipe. Aucune loi ne protège les féticheurs en Côte d’Ivoire, du coup, si je m’engage et que l’on tente de m’enfermer, qui va venir à mon secours.”
L’État ivoirien donnera t-il son avale au médium Aziz 47 pour la préparation des Elephants face aux Lions de la Teranga ? Affaire à suivre







