« Je suis dans de bonnes conditions à Lomé, mais… » : Paul Henri Damiba, l’ex-président de la Transition au Burkina se confie
Environ cinq mois après s’être exilé à Lomé, la capitale togolaise, l’ancien président de la transition au Burkina Faso, Paul-Henri Sandaogo Damiba s’exprime. Bien que l’homme politique bénéficie d’un chaleureux accueil au Togo, il reste nostalgique de sa terre d’origine.
Suite à sa défaite, l’ex-président de la Transition au Burkina Faso a trouvé refuge au Togo, où il a été hébergé dans une résidence d’État située sise à la cité OUA, zone qui jouit d’une haute sécurité.
Après plusieurs mois de vie au Togo, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba s’est confié, lors d’une récente interview accordée au célèbre journaliste camerounais Alain Foka.
« Mon pays me manque évidemment, mais je suis également dans de bonnes conditions à Lomé et je suis tout autant pressé de retrouver le pays de mes parents et de mes grands-parents. Je pense que c’est une histoire de cœur. Le sang qui coule dans mes veines est burkinabè. La porte du pays n’est pas fermée. (…) J’ai préféré ce recul-là également pour permettre aux nouvelles autorités de conduire selon leur vision pour la stabilité du pays ». A-t-il déclaré.
Ci-dessous l’intégralité de l’interview de l’homme politique burkinabè.