« Je rappelle aux Nigérians que… », Victor Osimhen s’insurge contre le cyberharcèlement d’Alex Iwobi
La star du football nigérian Victor Osimhen a fermement condamné la cyberintimidation dont a été victime son coéquipier Alex Iwobi à la suite de la défaite du Nigeria en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023).
En effet, le milieu de terrain de Fulham a été la cible d’attaques en ligne. Cette situation a poussé le joueur nigérian à supprimer toutes les publications sur sa page Instagram.
Victor Osimhen condamne les abus en ligne
S’adressant aux journalistes à Abuja, Osimhen a souligné la nécessité pour les Nigérians de prendre en compte la santé mentale des joueurs et de s’abstenir de se livrer à la cyberintimidation. Il a exhorté à la critique constructive plutôt qu’aux attaques hostiles.
Victor Osimhen a révélé que ses coéquipiers et lui-même s’étaient ralliés à Iwobi, lui offrant un soutien à la fois individuel et collectif pour l’aider à surmonter les conséquences de l’incident de cyberintimidation.
« Je rappelle aux Nigérians que la cyberintimidation est une mauvaise chose parce que nous sommes aussi des êtres humains. Parfois, nous commettons des erreurs. Parfois, nous faisons un bon match et nous recevons des critiques. Mais bien sûr, lorsque vous critiquez, vous devez être constructif lorsque vous faites ce genre de choses.
« Je pense, pour être juste, que ce qu’ils ont fait à Alex [Iwobi] est hors de ce monde et n’est pas bon. Ils devraient également se pencher sur sa santé mentale, car certains d’entre nous peuvent prendre cela à cœur et continuer à travailler. D’autres, au contraire, se sentent dépassés, se déconcentrent et perdent la forme. Je pense donc que nous nous rassemblons autour de lui. Nous lui avons parlé individuellement et collectivement.«