Eden Hazard a promis de se maintenir en forme car il ne veut pas « ressembler à Peppa Pig » lorsqu’il reviendra sur le terrain dans le cadre du Soccer Aid.
La légende de Chelsea fera son retour tant attendu à Stamford Bridge le 9 juin, où il jouera aux côtés de Roberto Carlos, Usain Bolt et Tommy Fury, dans une équipe dirigée par l’actuel entraîneur des Blues, Mauricio Pochettino.
Hazard a pris sa retraite footballistique en octobre, assurant qu’il était « temps de profiter de la vie en buvant quelques bières ».
Il a souffert de problèmes de poids au Real Madrid, tandis que des rapports ont suggéré que Chelsea a dû interdire à une camionnette de hamburgers de vendre à Hazard, qui s’avoue fan de fast-food.
Le joueur de 33 ans s’est toutefois engagé à ne pas consommer trop de bières et de hamburgers, afin de pouvoir impressionner lors de sa participation au Soccer Aid dans moins de trois mois.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
Je ne veux pas ressembler à Peppa Pig », a-t-il déclaré en plaisantant au Standard. Je joue au tennis, au padel, je cours un peu, je joue au football avec mes amis et je reste actif.
En ce qui concerne sa retraite, il a ajouté : « Je l’apprécie beaucoup. Le football me manque un peu, surtout le fait d’être avec les gars dans le vestiaire, mais je peux faire ce que je veux maintenant. J’ai des enfants et une famille. Je peux aller en Belgique pour voir ma famille, mes frères et mes parents. Je peux faire beaucoup de choses.
Hazard a été l’un des meilleurs joueurs de Premier League pendant les sept années qu’il a passées à Stamford Bridge.
Cependant, son transfert « de rêve » au Real Madrid pour 88,5 millions de livres sterling s’est avéré être un cauchemar, car il a souffert de blessures et de problèmes de forme, tout en luttant contre des problèmes de poids.
Il est souvent arrivé en surpoids chez les géants espagnols et, dans une interview accordée au journal français L’Equipe, il a admis qu’il se laissait aller chaque été.
Il a déclaré : « Sept ans en Angleterre, sans pause à Noël, en donnant tout, alors quand j’ai trois ou quatre semaines de vacances, « ne m’embêtez pas », des barbecues, du vin rosé… tout ça.
Et c’est ce qui m’a permis de me réinitialiser pour repartir à zéro. Puis, Real, ça s’est mal passé et c’est tout ».
Il a également admis qu’il lui arrivait d’être tellement paresseux à l’entraînement qu’il ne voulait pas recevoir le ballon.
Même si son passage au Real Madrid ne s’est pas déroulé comme prévu, il a déclaré au Standard qu’il était « fier » d’avoir réalisé son rêve à Santiago Bernabeu.
Au Soccer Aid, Hazard fera partie d’un XI mondial qui affrontera un XI anglais dirigé par Frank Lampard, son ancien coéquipier à Chelsea.
Avant le match, il a déclaré : « Ma famille de Chelsea, je rentre à la maison le dimanche 9 juin ! J’ai hâte de vous revoir tous. Jouer à Stamford Bridge a toujours été extraordinaire.
Nous avons remporté tant de trophées ensemble. C’est l’un des meilleurs souvenirs que j’ai dans le football – sept années brillantes. Ils me manquent.
Alors que j’entame un nouveau chapitre, nous pouvons écrire une nouvelle histoire avec Soccer Aid pour l’UNICEF. Ensemble, nous pouvons collecter des millions de livres sterling pour les enfants du monde entier et nous le ferons ».