« Je ne pardonne pas, il doit… », Adji Sarr sur la libération de Sonko
La perspective de la libération imminente d’Ousmane Sonko a déclenché une forte réaction de la part d’Adji Sarr. Le Président Macky Sall envisage une loi d’amnistie générale pour calmer les tensions politiques, donnant ainsi l’espoir à Sonko, Bassirou Diomaye Faye et d’autres détenus politiques de retrouver la liberté.
Alioune Tine, fondateur du centre Afrikajom, a révélé la volonté du président Macky Sall d’engager un dialogue avec Sonko, mentionnant même la prochaine libération de ce dernier. Une annonce qui a profondément irrité Adji Sarr, l’ancienne masseuse de Sweet Beauty, qui s’est fermement opposée à cette décision.
Elle a déclaré : « Je ne pardonne pas, il doit purger sa peine. Un point, un trait. Je ferai face, peu importe les conséquences ». Malgré son acquittement dans l’affaire du viol pour laquelle Adji Sarr l’avait accusé, Ousmane Sonko a été condamné à deux ans de prison ferme et à une amende de 600 000 F CFA le 1er juin par la chambre criminelle du tribunal de Dakar.
Cette condamnation pourrait entraîner son inéligibilité pour l’élection présidentielle de 2024. Sa co-accusée, Ndèye Khady Ndiaye, la propriétaire du salon de massage, a, elle aussi, écopé de la même sentence pour incitation à la débauche, avec une amende de 20 millions F CFA à verser solidairement à Adji Sarr.