Site icon Actu Lomé

« Je ne le referai plus jamais », Gianluigi Buffon révèle son plus gros regret

"Je ne le referai plus jamais", Gianluigi Buffon révèle son plus gros regret

Gianluigi Buffon, le vénéré gardien de but italien, a récemment partagé ses impressions sur ses 28 ans de carrière, révélant son plus grand regret et sa dévotion inébranlable à la Juventus.

L’Italien a une carrière riche en trophées. Il compte 29 titres, dont une victoire en Coupe du monde en 2006 et de nombreux triomphes en Serie A et en Coppa Italia. Toutefois, son plus grand regret de Buffon remonte à sa jeunesse.

Le plus gros regret de Gianluigi Buffon

À l’âge de 18 ans, il a pris une décision qui allait le hanter : acheter un diplôme. Lors d’un événement organisé à Biella, Buffon a ainsi reconnu avec franchise avoir commis une série d’erreurs dans sa jeunesse.

« Ce dont je suis le moins fier, c’est d’avoir acheté mon diplôme à 18 ans, je ne le referais pas parce qu’il y a une note d’incorrection et de raccourcis et je n’ai jamais été un adepte des raccourcis ».

Et la Ligue des Champions ?

En effet, il est intéressant de noter qu’en dépit de ses remarquables réalisations, l’échec de Buffon à remporter la Ligue des champions ne lui pèse pas. Bien qu’il ait participé à la phase finale à trois reprises, il considère donc sa participation à la prestigieuse compétition comme une source de joie plutôt que comme une ambition inassouvie.

Pour Buffon, l’apogée de sa carrière dépasse les armoires à trophées : elle réside donc dans les souvenirs, la croissance et les expériences accumulées au fil des ans.

Quitter la version mobile