« Je n’ai pas été élu pour remporter la CAN… » , Idriss Diallo parle de sa démission

C’est une question qui revient dans toutes les bouches en Côte d’Ivoire. Après la débâcle des Éléphants face à la Guinée Équatoriale, les ivoiriens avaient exigés le départ du président de la Fédération Ivoirienne de Football.

Dans une interview récemment et à la question de savoir s’il démissionnerait en cas de défaite des Éléphants qui n’auront pas remportés la CAN, Idriss Diallo a déclaré qu’il ne démissionnerait pas.

Lire aussi  Le Togolais Djené Dakonam devient le joueur le plus capé du Getafe CF

Lors de cette interview avec l’entrepreneur camerounais Philippe Simo, il a confié qu’il ne compte pas faire ce plaisir à ses détracteurs.

Il a répondu que la CAN 2023 n’est pas la base sur laquelle il a été élu. Et donc, si la Côte d’Ivoire est éliminée, il continuera à remplir son cahier de charges.

Lire aussi  Affaire Abdoul Aziz Goma : l'ambassadeur de l'UE convoqué à Lomé

Philippe Simo a demandé au président Idriss Diallo s’il compte présenter sa démission si la Côte d’Ivoire ne remporte pas la CAN 2023. Une question à laquelle le président a répondu en ces termes :

« Où est le rapport ? Est-ce que j’ai été élu pour la CAN 2023 ? Est-ce que dans mon mandat, j’ai dit que je suis élu pour la Coupe d’Afrique des Nations de 2023 ?

Lire aussi  Record Guinness : Hilda Baci débute son défi culinaire (vidéo)

Ce sont des questions polémiques qui vont faire le buzz. Mais ça n’a aucun intérêt pour moi. Je suis un manager et j’ai été élu sur un projet qui a plusieurs aspects. »