« Je n’ai jamais trahi l’équipe mais … », Max Gradel fait des confessions après sa retraite

Bannière Actu Lomé

Max Alain Gradel, le célèbre ailier gauche ivoirien, a annoncé sa retraite du football international après 14 ans de bons et loyaux services. Le double champion d’Afrique (2015 et 2023) s’est confié sur son parcours et les sacrifices qu’il a consentis pour l’équipe nationale dans une interview exclusive accordée à Canal+ Sports Afrique.

Gradel, 36 ans, a laissé une trace indélébile dans le football ivoirien, avec deux Coupes d’Afrique des Nations (2015 et 2023) à son actif. Mais derrière ces glorieuses victoires se cachait un homme à l’engagement indéfectible pour son pays.

Lire aussi  Togo : 95 sages-femmes admises au concours de recrutement – la liste complète

Max Gradel prend sa retraite, laissant derrière elle un héritage de dévouement et de sacrifice

« J’espère que les gens se souviendront de moi », a déclaré Gradel, révélant qu’il avait renoncé à son poste en club pour participer à la CAN 2015, même blessé. « Je n’ai jamais trahi l’équipe nationale. Je me souviens avoir sacrifié ma place en club pour participer à la CAN 2015, même blessé. J’espère que les gens se souviendront de moi comme d’un joueur qui a toujours fait passer son pays en premier », a-t-il confié à Canal+ Sports Afrique.

Lire aussi  États-Unis : la Maison-Blanche débarque sur TikTok malgré la menace d’interdiction

Aujourd’hui, en tant que supporter, Max Gradel appelle ses compatriotes ivoiriens à soutenir les Eléphants. Il sait de première main à quel point les critiques peuvent affecter l’équipe et demande aux fans d’être compréhensifs et solidaires, même dans les moments difficiles.

« Je demande à tous les Ivoiriens de soutenir leur équipe nationale, dans les bons comme dans les mauvais moments. Ils ont besoin de votre soutien. Aujourd’hui, je deviens moi-même un supporter des Eléphants. Ensemble, soutenons les Eléphants ! Vive la Côte d’Ivoire« , a-t-il lancé.

Lire aussi  Togo : King Mensah frappé par la crise sociopolitique ?

Alors que Gradel s’éloigne de la scène internationale, il le fait la tête haute. Sa passion, son talent et son engagement ont fait de lui une légende du football ivoirien.