« Je blâme l’entraîneur, il n’a pas bien… » Les révélations de Sonnie Badu sur le match Ghana-Egypte

Le musicien et prédicateur gospel Sonnie Badu a fait l’éloge de Mohammed Kudus, le décrivant comme le prochain Abedi Pele.

Kudus a été la star du spectacle lors du match nul 2-2 entre le Ghana et l’Égypte dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (AFCON).

La star de West Ham a marqué deux fois, mais les erreurs en défense d’Inaki Williams et d’Osman Bukari ont permis à l’Égypte d’égaliser.

Lire aussi  À Agbodrafo, les infrastructures changent des vies : le témoignage de Binta Logossou

Beaucoup ont suggéré que les coéquipiers de Kudus l’avaient laissé tomber et Sonnie Badu a ajouté sa voix en décrivant le jeune homme de 23 ans comme le prochain Abedi Pelé.

« Je blâme l’entraîneur, il n’a pas bien lu le match. Inaki a été excellent. Il a passé le ballon à Professor mais ce dernier n’était pas assez vigilant », a-t-il déclaré dans une vidéo publiée sur les médias sociaux.

« Mohammed Kudus est le prochain Abedi Pelé. Toute sa frime en valait la peine, maintenant il a prouvé qu’il était la star du football. Kudus est le prochain Abedi Pele. Je lui tire mon chapeau. Il est excellent.

Abedi a été l’un des footballeurs les plus célèbres d’Afrique dans les années 1990, après s’être fait un nom avec l’Olympique de Marseille.

Lire aussi  France : deux policiers placés en garde à vue pour viol

Âgé de 59 ans, il a remporté de nombreux titres avec les géants français, notamment la Ligue 1 et la Ligue des champions de l’UEFA.

Il a également été élu trois fois footballeur de l’année de la CAF, et son triomphe à l’AFCON 1982 a complété son palmarès, tant en club qu’au niveau international.

Lire aussi  C’est quoi Halloween et pourquoi on ne le célèbre pas en Afrique ?
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz