Jayden Archer : La star du motocross est mort en plein entrainement

Jayden Archer, le pilote de motocross australien qui a été le premier homme à réaliser un triple backflip en compétition et qui a remporté deux médailles aux X Games, est décédé à l’âge de 27 ans alors qu’il tentait une figure lors d’un entraînement.

Le monde du motocross est en deuil. L’incident s’est produit lors d’une séance d’entraînement à Melbourne, lorsque la cascade a mal tourné.

« Nous sommes profondément attristés par le décès de Jayo Archer et nos pensées et nos prières vont à ses parents et à sa fiancée. L’un des pilotes FMX les plus engagés et charismatiques, Jayo manquera à la famille X Games », a déclaré Scott Guglielmino dans un communiqué.


Archer était un véritable pionnier dans le domaine, ayant marqué l’histoire en 2022 avec son triple backflip révolutionnaire aux Nitro World Games de Brisbane.

« Je ne peux pas décrire ce sentiment. C’est bien plus qu’un truc pour moi. J’ai consacré toute ma vie ces trois dernières années à ce moment. Il y a eu beaucoup d’obstacles, de fractures et de KO, et je le referais 100 fois pour revivre ce moment à nouveau », avait-il déclaré.

Lire aussi  "Vous verrez des choses se produire", Donald Trump lance un nouvel avertissement à Poutine