Jay-Z et Beyoncé victimes de menaces de mort

Bannière Actu Lomé

Jay-Z et sa femme Beyoncé ont été la cible de menaces de mort après un procès fictif qui a faussement accusé le rappeur de viol.

Ce procès, initié en décembre dernier, alléguait que Shawn Carter, de son vrai nom, aurait agressé une adolescente de 13 ans lors des MTV Video Music Awards en 2000, aux côtés de Sean « Diddy » Combs.

Lire aussi  Togo : dans une vidéo, Marguerite Gnakadé brise le silence et défie Faure Gnassingbé

L’accusation anonyme ayant finalement retiré ses accusations, Jay-Z a déposé une plainte contre l’avocat de l’accusateur, Tony Buzbee, affirmant que les remarques publiques de ce dernier avaient entraîné des menaces graves à son encontre et celle de sa famille.

Les documents judiciaires révèlent que le couple a reçu des messages inquiétants, qualifiant Jay-Z de « sataniste » et de « monstre », accompagnés de menaces explicites. Carter a évoqué le traumatisme vécu par sa famille pendant cette période difficile et a qualifié les accusations de « frivoles et effroyables ».

Lire aussi  Togo : Le recensement biométrique dans la préfecture du Golfe dépasse les objectifs

« Le traumatisme que ma femme, mes enfants, mes proches et moi-même avons enduré ne peut jamais être ignoré », a-t-il déclaré.

Tout en exprimant son soulagement après le rejet de l’affaire, il a critiqué le système judiciaire pour avoir permis que de telles accusations puissent être déposées sans répercussions. Jay-Z a demandé une meilleure protection pour les victimes tout en veillant à ce que les innocents ne soient pas injustement accusés.

Lire aussi  Comment survivre au Togo sans faire de prêt ?