« J’arrêterai toute tentative de déstabilisation du pays avant… » déclare Nana Akufo-Addo
Accra, 29 Novembre 2023 (LoméActu) –Le président Nana Addo Dankwa Akufo-Addo a lancé un sévère avertissement à tout groupe qui envisage de semer le chaos dans le pays à l’approche des élections générales de 2024.
Il a déclaré que son gouvernement traiterait sans pitié tout groupe ayant de telles intentions, quelle que soit son affiliation politique.
Le président a fait ces commentaires en réaction à certains membres du Congrès national démocratique qui ont brandi des machettes autour des locaux du bureau du porte-drapeau du parti, John Dramani Mahama, à la suite d’un prétendu exercice de nettoyage le jeudi 23 novembre 2023.
S’adressant à la Congrégation de la Victoire de l’Église presbytérienne du Ghana à Adentan Fafraha, à Accra, lors du service religieux d’adieu du modérateur sortant de l’Église presbytérienne, Rt. Le révérend professeur Joseph Obiri Yeboah Mante, président Akufo-Addo, a exprimé sa désapprobation du comportement des partisans du NDC, soulignant que de telles actions n’auraient pas leur place avant, pendant ou après les élections présidentielles et parlementaires de décembre 2024.
«J’espère honnêtement que les machettes et les armes brandies la semaine dernière à la résidence du candidat du NDC à la présidentielle, l’ancien président John Mahama, ne présagent pas des événements à venir à l’approche des élections de 2024.