Januhairy : Tout savoir sur ce mouvement audacieux qui consiste à ne pas s’épiler

En ce début d’année 2024, de nouveaux défis voient le jour aux côtés du célèbre « Dry January », qui consiste à s’abstenir de boire de l’alcool durant tout le mois de janvier. Parmi ceux-ci se trouve le « Januhairy », un concept qui invite les femmes à ne pas se raser durant ce même mois, créant ainsi un espace de réflexion sur la pilosité féminine.

Lire aussi  "Il n'y aura pas de troisième guerre mondiale", Donald Trump

Initié par Laura Jackson, étudiante à l’Université d’Exeter au Royaume-Uni, le mouvement encourage les femmes à « aimer et accepter » leur pilosité naturelle tout en collectant des fonds pour des œuvres de charité. À l’origine de ce défi en 2018, Laura Jackson a laissé pousser ses poils pour une performance, découvrant peu à peu une nouvelle perception de son propre corps.

Lire aussi  Dernière minute : Yark Damehame et Pascal Bodjona font leur retour dans le gouvernement

Son initiative a rapidement pris de l’ampleur, dépassant les frontières du Royaume-Uni, et le compte Instagram dédié à Januhairy compte désormais plus de 43 000 abonnés. Bien que ce mouvement ait été adopté par certaines personnalités publiques, la question de l’épilation reste sujette à controverse.

Certaines femmes exprimant des difficultés à s’affranchir des normes sociales liées à la pilosité, tandis que d’autres continuent à préférer l’épilation pour des raisons hygiéniques ou de confort personnel.

Lire aussi  Gozem s’engage pour un environnement plus vert
Rejoins notre chaîne WhatsApp
4 Go à 1500 F