Actualité

Januhairy : Tout savoir sur ce mouvement audacieux qui consiste à ne pas s’épiler

En ce début d’année 2024, de nouveaux défis voient le jour aux côtés du célèbre « Dry January », qui consiste à s’abstenir de boire de l’alcool durant tout le mois de janvier. Parmi ceux-ci se trouve le « Januhairy », un concept qui invite les femmes à ne pas se raser durant ce même mois, créant ainsi un espace de réflexion sur la pilosité féminine.

Lire aussi  Russie : Ibrahim Traoré et une trentaine de dirigeants chez Vladimir Poutine

Initié par Laura Jackson, étudiante à l’Université d’Exeter au Royaume-Uni, le mouvement encourage les femmes à « aimer et accepter » leur pilosité naturelle tout en collectant des fonds pour des œuvres de charité. À l’origine de ce défi en 2018, Laura Jackson a laissé pousser ses poils pour une performance, découvrant peu à peu une nouvelle perception de son propre corps.

Lire aussi  Succession du Pape François : Le premier jour du conclave s'achève avec une fumée noire au Vatican

Son initiative a rapidement pris de l’ampleur, dépassant les frontières du Royaume-Uni, et le compte Instagram dédié à Januhairy compte désormais plus de 43 000 abonnés. Bien que ce mouvement ait été adopté par certaines personnalités publiques, la question de l’épilation reste sujette à controverse.

Certaines femmes exprimant des difficultés à s’affranchir des normes sociales liées à la pilosité, tandis que d’autres continuent à préférer l’épilation pour des raisons hygiéniques ou de confort personnel.

Lire aussi  Pourquoi les papes changent-ils de nom après leur élection ?
Afficher plus

Nancy Panassa

Journaliste passionnée, je fais vibrer l’actualité africaine, internationale et entrepreneuriale à travers chaque mot. Curieuse, insatiable, je plonge aussi dans l’univers People, la mode et le Lifestyle, là où les histoires prennent vie et inspirent. Mon objectif ? Informer, captiver, et révéler ce que les autres ne voient pas.
Bouton retour en haut de la page