Donald Trump a récemment partagé sur son réseau social Truth Social un portrait de lui vêtu d’habits papaux, une image que l’on pense avoir été créée par intelligence artificielle.
Cette publication intervient quelques jours après que l’ancien président a exprimé son désir de devenir pape, alors que le Vatican se prépare à élire le successeur de François. Dans cette illustration colorée, Trump est représenté dans une posture solennelle, arborant la soutane blanche typique d’un pape, une mitre sur la tête et une croix dorée autour du cou, le doigt levé vers le ciel.
Ce geste fait suite à des commentaires humoristiques de Trump concernant le prochain choix du chef des 1,4 milliard de catholiques, une minorité aux États-Unis. Lors d’une conférence de presse, il avait déclaré : « J’aimerais être pape. Ce serait mon choix numéro un », à propos du successeur du pape François, décédé récemment.
Depuis son retour sur la scène politique, Trump continue de faire sensation avec ses déclarations et interventions sur divers sujets, y compris sa rencontre antérieure avec le pape, qui avait suscité des critiques en raison des tensions autour de la politique d’immigration de son administration.
US President Trump just posted a picture of himself as the Pope on the Truth Social.
— Chris Ejiofor 𝕏 (@ChrisEjiofor7) May 3, 2025
It comes after he told the media this week that he wants to be the next Pope.
Here is the interview:
👇
Journalist: Who would you like to see in place of the head of the Vatican?
Trump: “I’d… pic.twitter.com/Mol2HvUN0y