« J’ai fini en prison », une affaire de monnaie vire au drame entre un chauffeur et son client

Lome Actu, 18 juillet 2024 – Au carrefour de Saly, le client sort la bouteille d’alcool de son sac et la vide. Le conducteur se rend compte qu’il transporte un alcoolique.

Il lui a demandé de descendre, mais l’alcoolique a refusé et a exigé que le chauffeur lui rende sa monnaie, car il lui avait donné un billet de 2000 FCfa.

Le chauffeur de taxi a réussi à se débarrasser du client, mais il ne se doutait pas que la suite allait être plus dure. Pour se venger, le client a jeté sa bouteille sur le pare-brise de la voiture.

Lire aussi  Madagascar : Michael Randrianirina dévoile le nouveau gouvernement

« Moi, je suis un maçon. J’ai eu un petit marché de coffrage et avec la paie, je suis allé à Saly où j’ai pris de l’alcool. Pour rentrer à Mbour, j’ai pris un taxi. J’avais gardé la bouteille dans mon sac. Et en cours de route, je l’ai sortie pour la vider. Le chauffeur m’a dit de sortir de sa voiture. Je lui ai demandé de me faire la monnaie parce que je lui avais remis 2000 FCfa. Il a simplement voulu profiter de mon état d’ivresse pour prendre mon argent », a déclaré le prévenu. Très loquace, il poursuit : « J’avais 7000 francs dans ma poche. J’ai remis les 2000 au chauffeur et je suis allé en prison avec les 5000. J’ai jeté la bouteille par colère, mais je ne savais pas qu’elle allait cogner sa voiture ».

Lire aussi  Togo Guinness World Records : Cheffe Célia tentera 14 jours de cuisine

Lors d’un incident grave, le défendeur a crié sur le demandeur qu’il accusait d’être un voleur. Le juge l’a rappelé à l’ordre : Vous n’êtes pas chez vous, vous êtes au tribunal ». Il a répondu : « Je le sais. Ce tribunal nous appartient à tous ».

Le prévenu a été condamné à quatre mois de prison et à 40 000 FCFA de dommages et intérêts.

Lire aussi  Présidentielle en Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara réélu pour un 4è mandat
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz