« J’ai été très surpris », Jean-Pierre Fabre ne digère pas la nomination inattendue du ministre Koamy Gomado

Lomé Actu, 26 août 2024 – C’est dans un discours franc adressé à ses partisans dimanche que Jean-Pierre Fabre a rompu son silence sur les récents troubles internes qui ont secoué son parti. Le point central de la controverse : la nomination inattendue de Koamy Gblèkpo Gomado, un haut responsable de l’ANC, au gouvernement.

Lire aussi  Coup d’État manqué au Bénin : le gouvernement dévoile de nouveaux détails explosifs

Le leader de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) du Togo, visiblement consterné par la tournure des événements, n’a pas mâché ses mots sur sa réaction à la défection de Gomado. « Avec notre expérience, nous savons que ce sont des choses qui arrivent. Mais j’ai été très surpris de constater que M. Gomado faisait partie du gouvernement », a-t-il confié.

Lire aussi  Diplomatie : Le Président Savi de Tové reçoit la vice-présidente de Colombie

Jean-Pierre Fabre n’a pas hésité à critiquer la décision de Koamy Gomado, l’accusant d’avoir emprunté la mauvaise voie. Mais Fabre a rapidement rassuré ses partisans sur le fait que cet incident isolé ne reflète pas l’intégrité plus large du parti. Il a souligné que la majorité des responsables de l’ANC restent des hommes et des femmes de conviction.

Lire aussi  Ghana : un prophète annonce la fin du monde et construit l'arche de Noé

Fabre a confirmé l’exclusion de Gomado de l’ANC. « La sanction tombera dans les prochains jours à la Cenir », a-t-il déclaré, ne laissant aucun doute sur l’intention du parti de se démarquer formellement des actions du nouveau ministre.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Violences numériques