« J’ai essayé de provoquer Messi », Didier Drogba révèle sa confrontation avec La Pulga

Lomé Actu, 23 juillet 2024 – Dans une récente interview, Didier Drogba, le légendaire attaquant ivoirien, a partagé une histoire captivante sur sa rencontre avec Lionel Messi lors d’un match de Ligue des Champions en 2009. L’ancienne star de Chelsea a révélé qu’il avait tenté de provoquer le génie argentin avec une déclaration audacieuse sur son performance potentielle en Premier League.

Lors de l’intense bataille entre Chelsea et Barcelone à Stamford Bridge, Drogba a approché Messi avec une affirmation provocatrice.

« En 2009, nous avons affronté Barcelone à Stamford Bridge. Messi était brillant lors de ce match, et j’ai essayé de le provoquer.

Je lui dit qu’il ne fait que courir sur le terrain en vain. ‘Si tu jouais en Premier League, tu ne marquerais même pas un but’, mais il n’a pas parlé« , a-t-il révélé.

Les humbles excuses de Didier Drogba et la réponse gracieuse de Messi

Trois ans après l’incident, Drogba se retrouve à nouveau face à face avec Messi. Cette fois, l’Ivoirien en a profité pour s’excuser de ses précédents propos. Il a admis que sa provocation n’était qu’une tentative désespérée d’arrêter l’éclat de Messi sur le terrain.

« Nous nous sommes revus en 2012 et je lui ai dit que : ‘la seule solution que j’avais trouvée pour t’arrêter était de te provoquer, mais cela n’a pas fonctionné. Je n’ai pas dit la vérité. Tu es un grand joueur et tu peux marquer dans n’importe quelle ligue’.

Il a ri et m’a dit : ‘Pas de problème, cela fait partie du football, tu es aussi un grand joueur et je te respecte beaucoup pour ce que tu as fait’.

Il m’a fait sentir que j’avais des remords pour ce que je lui avais dit. C’est quelqu’un de très calme et humble« , a raconté l’ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !