« J’ai déjà un noyau en tête », Nibombe Daré dévoile sa stratégie les éliminatoires de la CAN 2025

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 26 août 2024 – Dans une interview publiée par la Fédération togolaise de football (FTF), le nouvel entraîneur des Éperviers, Nibombe Daré, a exposé sa vision pour l’équipe nationale du Togo alors qu’elle se prépare pour les prochaines éliminatoires de la CAN 2025.

Alors que sa première liste de joueurs doit être annoncée le 29 août, les mots de Daré ont suscité l’enthousiasme et l’anticipation chez les fans de football togolais. Abordant le groupe difficile dans lequel se trouve le Togo pour les éliminatoires de la CAN 2025, le nouveau sélectionneur a exprimé un optimisme prudent.

Lire aussi  Chèques, villas, voitures de luxe... : les clauses du contrat prénuptial de Georgina et Cristiano Ronaldo dévoilées

« Franchement, nous avons des chances égales. C’est un groupe difficile puisqu’il y a l’Algérie, et pour les trois autres d’entre nous, nous nous battrons pour la bonne place qui nous mènera à la prochaine CAN« , a-t-il déclaré.

Reconnaissant les difficultés récentes du Togo, Nibombé Daré s’est engagé à améliorer les performances de l’équipe, dans le but de restaurer la gloire footballistique du pays .

Lire aussi  TICAD 9 : que retenir des échanges entre le président Faure Gnassingbé et le Premier ministre japonais ?

Les indices sur la liste de Nibombé Daré pour les éliminatoires de la CAN 2025

L’objectif principal du sélectionneur est clair : mettre fin à la troisième absence du Togo en Coupe d’Afrique des Nations. « Nous devons tout faire, peu importe comment« , a souligné Daré, décrivant une stratégie axée sur l’obtention de victoires à domicile et de précieux points à l’extérieur.

Il a évoqué l’importance de l’unité, appelant au soutien de la presse, du public sportif et de tous ceux qui peuvent offrir leur expertise à la cause de l’équipe.

Lire aussi  Etats-Unis : décès de Frank Caprio, juge le plus gentil du monde

« J’ai suivi les quatre derniers matchs des éperviers et j’ai déjà un noyau en tête. J’aime un jeu très offensif. Je ne vais pas apporter un grand changement à l’effectif. Je vais continuer sur le travail de mon prédécesseur et après on va apporter quelques modifications par rapport à mes principes de jeu« , a-t-il ajouté.