Jacob Ahama : Les Etats-Unis rendent hommage au journaliste togolais décédé

Lomé, 8 juin (Lomé Actu) – La nation togolaise, notamment la presse, a été profondément choquée en apprenant la mort subite du journaliste émérite Jacob Ahama, le 6 juin dernier. Les hommages viennent de toute part et les Etats-Unis se joignent au bal.

Pendant de nombreuses années, Ahama a été une voix respectée sur les ondes de la radio Victoire FM. Il se distinguait par ses émissions en langue locale. Chaque semaine, il animait une émission engagée abordant l’actualité socio-politique.

Lire aussi  Racisme aux JO 2024 : dix militants condamnés pour injures contre Aya Nakamura

Les hommages se multiplient pour cet éminent journaliste de la radio en langue locale, qui a su toucher de nombreux auditeurs par son engagement et sa passion.

Même l’ambassade des États-Unis au Togo a tenu à saluer la mémoire de Jacob Ahama. La représentation diplomatique américaine au Togo a exprimé ses condoléances à sa famille biologique et à sa famille professionnelle.

Lire aussi  France : Brigitte Macron prête à prouver son identité féminine après les accusations de Candace Owens

Sur leur page Facebook, ils ont qualifié Ahama de « l’une des meilleures voix de la radio », soulignant son dévouement à informer la population en langue locale.

La mort prématurée de Jacob Ahama laisse un vide immense dans le paysage médiatique togolais.

Rejoins notre chaîne WhatsApp