J.K Rowling veut « aller en prison » plutôt que d’utiliser les bons pronoms d’une trans

Bannière Actu Lomé

Londres, 202 Octobre 2023 (LoméActu) -L’autrice d’Harry Potter a partagé la photo d’une phrase projetée sur le mur d’un service du ministère britannique de la Justice disant « Répétez après nous : les femmes trans sont des femmes. » En commentaire, J.K Rowling se fend d’un laconique et très brutal « Non. »

Interpellée par un internaute sur le fait que ce commentaire lui vaudrait deux ans de prison en cas d’adoption de la loi proposée par le Labour visant à transformer les propos transphobes en crime de haine, elle a répondu sans tergiverser.

Lire aussi  Donald Trump nu dans South Park : la vérité derrière la scène la plus folle de la saison 27

« Je ferai avec plaisir deux ans de prison si l’alternative est l’obligation d’utiliser dans mon langage des termes faux qui tordent la réalité […]. Amenez-moi devant le juge. Je m’amuserais plus que sur n’importe quel tapis rouge. »

Mais J.K Rowling ne s’est pas arrêtée là. L’écrivaine a poursuivi sur sa lancée répondant, sur le ton de l’ironie, à certains internautes. « J’aimerais bien être affectée à la bibliothèque de la prison, pour des raisons évidentes. Mais la cuisine ça passerait aussi. La buanderie ça serait compliqué, je fais rétrécir les vêtements et je colore tout en rose Mais ça ne serait pas un souci si tout ce que je dois laver ce sont des draps j’imagine. »

Lire aussi  Togo : les élèves vont désormais apprendre la lutte contre la corruption

Favori dans les sondages pour les élections législatives prévues début 2025, le Parti travailliste britannique prévoit en effet de durcir les peines pour les personnes qui utiliseraient volontairement les mauvais pronoms pour désigner les personnes trans.