» Israël va éradiquer Hamas de la terre… » promet le gouvernement d’union

Jérusalem, 12 Octobre (LoméActu) -Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a formé, ce mercredi 11 octobre, un gouvernement d’union d’urgence nationale chargé de superviser la guerre contre le Hamas, en représailles à l’attaque sanglante du week-end dernier, tandis que son ministre de la Défense a promis d' »éradiquer » le groupe palestinien.

Depuis l’incursion meurtrière de combattants du Hamas dans des localités israéliennes proches de Gaza, qui a fait 1.200 morts selon le dernier bilan, Israël mène des frappes aériennes d’une ampleur sans précédent contre l’enclave palestinienne et a commencé à déployer des troupes ainsi que des chars d’assaut en vue d’une possible opération au sol.

Lire aussi  La mexicaine Fatima Bosch sacrée Miss Univers 2025 !

Benjamin Netanyahu et le chef de l’opposition centriste, Benny Gantz, ancien ministre de la Défense, ont déclaré dans un communiqué commun être convenus de former un gouvernement de « guerre », composé également de l’actuel ministre de la Défense, Yoav Gallant.

Par la suite, le Premier ministre a déclaré à la télévision que les deux dirigeants politiques ont mis de côté leurs différences « parce que le sort de notre Etat est en jeu ». Yoav Gallant, présent aux côtés de Benjamin Netanyahu et de Benny Gantz, a déclaré qu’Israël allait « éradiquer de la Terre cette chose appelée le Hamas, qui est le Daech de Gaza. Il va cesser d’exister ».

Lire aussi  Miss Univers 2025 : une candidate chute et se fait évacuer d'urgence lors de l’épreuve préliminaire (vidéo)

Ancien général de l’armée, Benny Gantz a lui souligné que le pays était « en temps de guerre ». Tant que les affrontements avec le Hamas dureront à Gaza, le gouvernement d’urgence ne prendra aucune mesure non-liée au conflit, ont déclaré Benjamin Netanyahu et Benny Gantz dans leur communiqué conjoint.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Yas Togo