Israël a-t-il suspendu la chaîne Al Jazeera ?

Benyamin Netanyahou ne veut plus entendre parler d’Al Jazeera en Israël. Le Premier ministre a annoncé lundi vouloir « agir immédiatement » pour interdire la diffusion de la chaîne qatarie Al Jazeera dans l’Etat hébreu.


« La chaîne Al Jazeera ne diffusera plus d’Israël. J’ai l’intention d’agir immédiatement en accord avec la nouvelle loi pour arrêter les activités de la chaîne », a déclaré Benyamin Netanyahou sur le réseau social X.

Lire aussi  "Je ne rendrai pas ma couronne", Fatima Bosch réagit aux polémiques entourant son sacre de Miss Univers 2025

Le Parlement israélien a approuvé le projet de loi qui empêchera la télévision Al Jazeera de diffuser en Israël lors des deuxième et troisième votes.

Le Premier ministre s’est exprimé peu après le vote lundi à la Knesset (Parlement israélien) d’une loi permettant d’interdire la diffusion en Israël de médias étrangers portant atteinte à la sécurité de l’Etat, un texte visant la chaîne qatarie.

Lire aussi  France : l'ex président François Hollande cambriolé à son domicile ! deux suspects arrêtés

Cette loi approuvée à une très large majorité par les députés (70 pour, 10 contre) donne au Premier ministre la possibilité d’interdire la diffusion de contenus de la chaîne visée mais aussi de fermer ses bureaux en Israël

Rejoins notre chaîne WhatsApp