Israël bombarde une église orthodoxe grecque à Gaza

Gaza, 20 Octobre 2023 (LoméActu) -L’armée israélienne a déclaré qu’elle examinait les rapports sur les victimes après que le Hamas a déclaré que l’attaque contre l’église grecque orthodoxe Saint Porphyre dans la ville de Gaza avait tué et blessé un « grand nombre » de personnes.

Une attaque aérienne israélienne a tué et blessé un « grand nombre » de personnes déplacées réfugiées dans l’enceinte d’une église à Gaza, selon le ministère de l’Intérieur de l’enclave palestinienne assiégée.

Lire aussi  Le Togolais Djené Dakonam devient le joueur le plus capé du Getafe CF

La frappe a fait « un grand nombre de martyrs et de blessés » dans l’enceinte de l’église grecque orthodoxe Saint Porphyre dans la ville de Gaza, a indiqué jeudi soir le ministère.

L’armée israélienne a indiqué à l’AFP que ses avions de combat avaient touché un centre de commandement et de contrôle impliqué dans des lancements de roquettes et de mortiers vers Israël.

Lire aussi  Record Guinness : Hilda Baci débute son défi culinaire (vidéo)

« À la suite de l’attaque de Tsahal [armée israélienne], un mur d’une église dans la région a été endommagé », a-t-il indiqué, ajoutant « nous sommes au courant d’informations faisant état de victimes. L’incident est en cours d’examen.

Des témoins ont déclaré que l’attaque avait endommagé la façade de l’église et provoqué l’effondrement d’un bâtiment adjacent, ajoutant que de nombreux blessés avaient été évacués vers l’hôpital.

Lire aussi  Meurtre de Charlie Kirk : le suspect arrêté

https://twitter.com/MoSalah/status/1714719241306243584?