Gaza, 20 Octobre 2023 (LoméActu) -L’armée israélienne a déclaré qu’elle examinait les rapports sur les victimes après que le Hamas a déclaré que l’attaque contre l’église grecque orthodoxe Saint Porphyre dans la ville de Gaza avait tué et blessé un « grand nombre » de personnes.
Une attaque aérienne israélienne a tué et blessé un « grand nombre » de personnes déplacées réfugiées dans l’enceinte d’une église à Gaza, selon le ministère de l’Intérieur de l’enclave palestinienne assiégée.
La frappe a fait « un grand nombre de martyrs et de blessés » dans l’enceinte de l’église grecque orthodoxe Saint Porphyre dans la ville de Gaza, a indiqué jeudi soir le ministère.
L’armée israélienne a indiqué à l’AFP que ses avions de combat avaient touché un centre de commandement et de contrôle impliqué dans des lancements de roquettes et de mortiers vers Israël.
« À la suite de l’attaque de Tsahal [armée israélienne], un mur d’une église dans la région a été endommagé », a-t-il indiqué, ajoutant « nous sommes au courant d’informations faisant état de victimes. L’incident est en cours d’examen.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
Des témoins ont déclaré que l’attaque avait endommagé la façade de l’église et provoqué l’effondrement d’un bâtiment adjacent, ajoutant que de nombreux blessés avaient été évacués vers l’hôpital.