Israël bombarde un hôpital à Gaza : Plus de 500 morts

Bannière Actu Lomé

Gaza, 17 Octobre 2023 (LoméActu) -Un bombardement israélien sur un hôpital de Gaza a fait plus de 500 morts, dont de nombreux enfants. Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a déclaré trois jours de deuil suite à la frappe aérienne meurtrière contre l’hôpital baptiste Al-Ahli Arabi à Gaza, ont rapporté les médias d’État.

Lire aussi  Nigeria : la cheffe Hilda Baci en route pour un nouveau record Guinness

Entre 200 et 300 personnes ont été tuées dans la frappe contre l’enceinte de l’hôpital, selon un communiqué du ministère de la Santé de Gaza, dirigé par le Hamas. « Des centaines de victimes sont encore sous les décombres », ajoute le communiqué.

Un chef de la défense civile de Gaza a déclaré à Al-Jazeera que plus de 300 personnes avaient été tuées. Au moins 500 personnes ont été tuées et blessées, a déclaré un responsable du ministère de la Santé de Gaza. Les deux départements sont sous le gouvernement dirigé par le Hamas.

Lire aussi  Alerte au Togo ! Des lots de parafizz et de paracétamol urgemment rappelés

Le porte-parole de l’armée israélienne, Daniel Hagari , n’a pas confirmé dans l’immédiat que ses forces avaient bombardé l’hôpital.

Plus tôt dans la journée, l’agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens a déclaré qu’au moins six personnes avaient été tuées après une frappe contre une école du camp de réfugiés d’al-Maghazi à Gaza.

Lire aussi  Scandale au Congo : fuite de vidéos intimes de l’influenceuse Juliana