Site icon Actu Lomé

IPPF et ATBEF recrutent un (01) Conseiller Senior Suivi-Evaluation & Apprentissage (H/F) – 30/11/2024

CFAO Motors Nigeria recrute – Directeur des ventes (H/F)

CFAO Motors Nigeria recrute – Directeur des ventes (H/F)

La Fédération Internationale pour la Planification Familiale (IPPF) est l’un des principaux prestataires de services de santé sexuelle et reproductive de qualité.

IPPF et ATBEF recrutent pour le compte du Projet ExpandPF financé par USAID :

Un (01) Conseiller Senior Suivi-Evaluation & Apprentissage _ ExpandPF (H/F)

CONTEXTE DE L’ACTIVITE ET ROLE

ExpandPF (financé par l’USAID « Expand Access to Family Planning and Reproductive Health ») est une activité de cinq ans dans quatre pays : le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la Mauritanie et le Togo, qui vise à aider les pays francophones d’Afrique de l’Ouest et du Centre à atteindre les objectifs de FP2030, en se concentrant sur les jeunes et les femmes dans les zones urbaines et périurbaines mal desservies. L’équipe est structurée de manière à permettre aux partenaires locaux d’identifier des solutions aux obstacles et de maximiser les leviers de changement en mettant l’accent sur la collaboration avec les parties prenantes nationales et régionales et en maximisant l’impact régional. L’équipe mettra en œuvre une stratégie de promotion des partenaires locaux alignée sur la théorie du changement ExpandPF de l’USAID. La stratégie soutient la mise en œuvre et l’engagement de HIP et d’autosoins dans des pays sélectionnés en vue d’influencer les pratiques et les politiques infranationales, nationales et régionales pour des résultats durables.

En travaillant directement avec les associations membres de l’IPPF, notamment l’Association Ivoirienne pour le Bien-Être Familial (AIBEF), l’Association Mauritanienne pour la Promotion de la Famille (AMPF), l’Association Togolaise pour le Bien-Être Familial (ATBEF) et l’Association Nationale Camerounaise pour le Bien-Être Familial (CAMNAFAW), ExpandPF s’appuiera sur des plateformes pour les opérations, la prestation de services et l’engagement des parties prenantes, et maximisera la mise en œuvre locale et le leadership en matière de mise à l’échelle

LIEU DU POSTE

Le poste basé à Lomé, au Togo, et couvrira des activités dans quatre pays d’Afrique de l’Ouest francophone.

OBJECTIF DU POSTE

Le Conseiller Senior en suivi, évaluation et apprentissage (MEL) est chargé de définir et assurer la mise en œuvre de la composante suivi, évaluation et apprentissage du projet. Ce poste soutient l’activité Expand Family Planning and Sexual and Reproductive Health (ExpandPF), financée par l’USAID, qui mobilisera les individus et les organisations locales pour renforcer l’adoption et la durabilité de certaines pratiques à haut impact (HIP), en améliorant l’accès et l’utilisation de services de planification familiale (PF) de qualité parmi les femmes et les jeunes filles des populations urbaines pauvres et mal desservies.

CONTEXTE DU RÔLE

Le Conseiller MEL soutiendra ExpandPF en Afrique de l’Ouest et s’assurera que l’équipe MEL travaille à la collecte de données et d’enseignements pertinents pour répondre aux exigences des donateurs. Il fournira une orientation stratégique, une vision et une gestion pour le suivi, l’évaluation et les composantes d’apprentissage du programme. Le titulaire du poste développera des systèmes de suivi, d’évaluation, et d’apprentissage (MEL) qui comprennent des indicateurs de performance et de contexte appropriés, des données de base, des objectifs, un plan d’évaluation de la performance et des évaluations régulières de la qualité des données. Le titulaire du poste supervisera également l’élaboration et la soumission de rapports opportuns, précis et complets et supervisera le personnel du MEL, en assurant l’intégration stratégique et fonctionnelle de toutes les activités du MEL ainsi qu’une collaboration active avec les membres du consortium d’ExpandPF.

RESPONSABILITE HIERARCHIQUE/DE GESTION

TACHES ESSENTIELLES

PROFIL

COMPETENCES

INFORMATIONS IMPORTANTES

DOSSIER DE CANDIDATURE

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter le (+228) 70 02 02 20.

Quitter la version mobile