Investiture de Diomaye Faye : Macky Sall, Ibrahim Traoré…Voici la réaction de ces dirigeants

Bannière Actu Lomé

Dakar, 02 avril 2024 (Lomé Actu)- Ce mardi 2 avril 2024 a marqué la fin des 12 années de règne de Macky Sall au Sénégal.

Macky Sall, le président sortant a transmis le pouvoir à son successeur, Bassirou Diomaye Faye. À 44 ans, Diomaye Faye aura la lourde responsabilité de diriger le pays pendant un mandat de cinq ans.

Sur la toile, on peut remarquer des différentes réactions des personnalités politiques comme :

Lire aussi  Togo : dans une vidéo, Marguerite Gnakadé brise le silence et défie Faure Gnassingbé

Macky Sall

Macky Sall a procédé à une mise à jour de sa biographie sur les réseaux sociaux, abandonnant le titre de « président de la République du Sénégal » pour se présenter désormais comme « Ancien président de la République du Sénégal / Envoyé spécial du 4P (Pacte de Paris pour les Peuples et la Planète) ».

Lire aussi  Drame : la compagne du rappeur 6ix9ine assassinée à New York ! une enquête ouverte

Karim Wade

Le candidat récalé aux présidentielles a tenu a salué encore une fois, la victoire de Diomaye Faye. Sur les réseaux sociaux, il a écrit : « Aujourd’hui marque une nouvelle ère pour le Sénégal avec l’investiture du Président Bassirou Diomaye Faye. Une journée emplie d’espoir et de promesses pour notre nation. Félicitations, Monsieur le Président ».

Ibrahim Traoré

Sur X, le président du Burkina Faso a déclaré : « J’adresse mes vives félicitations et celles du vaillant peuple burkinabe au nouveau président de la République du Sénégal, S.E.M. Bassirou Diomaye FAYE. À l’entame de son mandat, plein d’espoir pour le peuple sénégalais et symbole d’une nouvelle ère pour une Afrique décomplexée, libre et souveraine, je lui formule mes vœux de succes ».