Investissements : Le Togo prend part à l’Africa CEO Forum 2023

Abidjan, 07 Juin (Lomé Actu) – Le Togo a participé à l’édition 2023 de l’Africa CEO Forum, qui s’est tenue à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Organisé par Jeune Afrique Media Group en collaboration avec International Finance Corporation, l’événement a eu lieu du 5 au 6 juin 2023. La ministre de la Promotion de l’investissement, Rose Kayi Mivedor, a eu des sessions de travail avec une délégation d’entreprises canadiennes dirigée par le président d’Investissement Québec International, Hubert Bolduc, en marge de l’évènement.

Lire aussi  France : deux policiers placés en garde à vue pour viol

Les discussions ont porté sur le renforcement du partenariat entre les secteurs privés du Togo et du Canada, ainsi que sur les opportunités d’investissement pour les entreprises canadiennes.

La ministre a également eu un entretien avec le député et CEO de l’Économique Development Board of Mauritius, Sachin Mohabeer, sur la promotion et la protection des investissements entre Lomé et Port Louis.

Lire aussi  Ghana : un violent incendie réduit le China Mall en cendres

Outre cela, l’officielle togolaise participé à un atelier sur le thème « Faire de la parité un objectif stratégique de l’entreprise ». Elle y a présenté les initiatives mises en place par le gouvernement pour offrir des opportunités égales aux hommes et aux femmes dans le but de contribuer à l’émergence du pays.

Notons que participation du Togo à ce grand Rendez-vous vient renforcer les nombreux efforts de l’exécutif, pour drainer davantage des investissements dans le pays.

Lire aussi  C’est quoi Halloween et pourquoi on ne le célèbre pas en Afrique ?
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz