L’UNESCO lance un appel à candidatures international à destination des organisations et réseaux de jeunes engagés dans la lutte contre le changement climatique. Cette opportunité permet d’intégrer le Comité de pilotage du Réseau d’action des jeunes pour le climat de l’UNESCO (YoU-CAN) et de contribuer, à distance, aux actions climatiques portées par l’organisation.
Organisation : UNESCO
Postes à pourvoir : Plusieurs postes
Lieu de travail : À distance
Durée du mandat : 2 ans (2026–2027)
Date limite de candidature : 15 février 2026
Contexte
Le Comité de pilotage de YoU-CAN est composé de 15 membres. Dans le cadre du renouvellement partiel de ce comité, 8 postes sont ouverts pour la période 2026–2027. Les candidatures sont ouvertes aux organisations et réseaux de jeunes basés dans les États membres ou associés de l’UNESCO, actifs dans le domaine du changement climatique.
Postes ouverts
Coordination principale
- Coordinateur/Coordinatrice principal(e)
- Coordinateur/Coordinatrice adjoint(e)
Ces responsables pilotent l’ensemble des activités de YoU-CAN, assurent la coordination globale du réseau et font le lien direct avec le Secrétariat de l’UNESCO.
Coordination thématique
- Coordinateur/Coordinatrice Sciences
- Coordinateur/Coordinatrice Éducation
- Coordinateur/Coordinatrice Culture
- Coordinateur/Coordinatrice Information
Les coordinateurs thématiques facilitent la communication entre le Comité de pilotage et le Secrétariat de l’UNESCO lors de la conception et de la mise en œuvre des activités, et rendent compte de l’avancement des actions.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
Coordination régionale
- Coordinateur/Coordinatrice Amérique latine et Caraïbes
- Coordinateur/Coordinatrice Asie-Pacifique
- Coordinateur/Coordinatrice Europe et Amérique du Nord
Les coordinateurs régionaux assurent la représentation des jeunes de leur zone géographique et renforcent la mise en œuvre des actions de YoU-CAN au niveau régional.
Candidature
Les organisations et réseaux de jeunes intéressés sont invités à soumettre leur candidature conformément aux procédures définies par l’UNESCO.
Date limite de soumission : 15 février 2026








