Intelligence artificielle : Lomé s’apprête à accueillir un événement d’envergure

L’intelligence artificielle et son essor sera au centre d’intenses discussions dans la capitale du Togo. En effet, Lomé se prépare à accueillir la très attendue première édition de la Semaine de l’intelligence artificielle du 4 au 8 juin 2024.

Organisé par le Conseil international pour l’IA (CONIIA) et Human IA, cet événement novateur réunira des chercheurs, des praticiens et des experts de premier plan du monde entier autour du thème « L’IA au Togo et en Afrique : État des lieux, opportunités et enjeux sociétaux ».

Lire aussi  Burkina Faso : des volontaires anti-terroristes sanctionnés pour actes criminels

Des experts mondiaux se réuniront pour dialoguer sur l’impact et le potentiel de l’IA

Pendant quatre jours, la semaine de l’intelligence artificielle servira ainsi de plateforme pour des discussions approfondies, le partage des connaissances et des efforts de collaboration pour promouvoir l’innovation, l’éthique et l’excellence dans le domaine de l’intelligence artificielle. Des intervenants de renom et des participants se pencheront sur l’état actuel de l’IA au Togo et sur l’ensemble du continent africain, explorant la multitude d’opportunités qu’elle présente tout en abordant les défis sociétaux qui accompagnent cette technologie en évolution rapide.

Lire aussi  Scandale : un prêtre démissionne après des accusations de relation tarifée avec une mineure

« L’ambition est de promouvoir l’innovation, l’éthique et l’excellence dans le domaine de l’intelligence artificielle », ont déclaré les organisateurs, soulignant la mission de l’événement de favoriser une approche responsable et inclusive du développement et de la mise en œuvre de l’IA.

CONIIA, l’une des entités organisatrices, est un organisme renommé dont la mission est de veiller à ce que l’intelligence artificielle profite à tous. En mettant l’accent sur les applications pratiques, le conseil cherche donc à exploiter le potentiel de transformation de l’IA pour avoir un impact positif sur les sociétés du monde entier.

Lire aussi  Coup d’État en Guinée-Bissau : Diomaye Faye vole au secours du président déchu Sissoco Embaló
Rejoins notre chaîne WhatsApp