Lomé Actu, 05 juillet 2024 – Des dangers guettent les zones sujettes aux inondations et c’est réel. Au Nigéria, un homme de 61 ans a perdu la vie de manière choquante le mercredi 3 juillet.
La tragédie s’est déroulée dans le district d’Orile-Iganmu alors que les pluies ont frappé la mégapole nigériane, transformant les rues en cours d’eau dangereux.
Le SP Ben Hundeyin, la voix du commandement de la police de l’État de Lagos, a mis en lumière cette sombre nouvelle à travers les réseaux sociaux. La victime, dont l’identité n’a pas été révélée, a été la proie d’une combinaison mortelle d’eaux de crue et d’infrastructures électriques compromises.
Alors que le vieil homme tentait de se déplacer dans les rues inondées, il a instinctivement atteint ce qui semblait être une bouée de sauvetage : un lampadaire. Cette décision, née d’un besoin désespéré de stabilité dans des eaux tumultueuses, s’est avérée fatale. À l’insu de la victime, le poteau était devenu un conduit de courant électrique, transformant sa prise de sécurité en un piège mortel.
À la suite de cette tragédie, les autorités ont lancé un appel aux habitants de Lagos, les exhortant à donner la priorité à la sécurité en cas de conditions météorologiques défavorables.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !











