CAN 2023 : Le président Alassane Ouattara dévoile sa plus grande inquiétude

Le président Alassane Ouattara a mis le Premier ministre, chef du gouvernement, Robert Beugré Mambé en mission pour la préservation des infrastructures héritées de la 34ème Coupe d’Afrique des nations de football.

« Je demande à monsieur le premier ministre de faire de l’entretien de la maintenance et l’exploitation optimale des infrastructures de grande qualité dont nous disposons désormais, soient une priorité immédiate », a exprimé le président Ouattara, à Abidjan, lors du conseil des ministres.

Lire aussi  États-Unis : le blocage du gouvernement devient le plus long de l’histoire

L’Etat  de Côte d’Ivoire a investi, au totale, 900 milliards FCFA pour la réalisation de six stades, de villages CAN et de routes ainsi d’hôtels.

Pour le président de la République, la préservation de ces infrastructures, doit intégrer le renforcement de la formation de la jeunesse dans différents domaines sportifs et  les trois propositions faites par le président de la fédération ivoirienne de football (FIF), Idriss Diallo, mardi 13 février, à l’occasion de la réception des Eléphants par le chef de l’Etat.

Lire aussi  VIDEO : la première bande-annonce du biopic sur Michael Jackson dévoilée

Il s’agit notamment, de la création d’une entité spécialisée pour l’entretien et l’exploitation des infrastructures, de la transformation des cités CAN en pôles de développement sous-régional et de la mise en place d’un fonds spécial pour le développement du football pour les jeunes.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Yas Togo