Industrialisation : Le Togo va bénéficier de l’appui de l’ONU

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 25 septembre 2024 – Le Togo va bénéficier du soutien de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI) pour renforcer sa politique d’industrialisation.

Cette collaboration a été annoncée le 23 septembre 2024, lors d’une rencontre entre Tidiane Boye, représentant de l’ONUDI pour le Togo et la Côte d’Ivoire, et la Première ministre togolaise Victoire Tomégah-Dogbé.

Lire aussi  Thaïlande : la Première ministre Paetongtarn Shinawatra destituée

Le soutien de l’ONUDI fournira au gouvernement et au secteur privé togolais les outils et méthodologies nécessaires pour renforcer leurs capacités industrielles. L’objectif est de créer une feuille de route alignée sur la vision du Togo en matière d’industrialisation, en mettant l’accent sur la stimulation de la production locale et la création d’emplois, en particulier pour les jeunes, les femmes et les communautés vulnérables.

Lire aussi  Aamron : "La première partie de mon rêve vient de se réaliser"

Partenariat pour une croissance durable

L’initiative impliquera une collaboration entre divers ministères, le secteur privé et des partenaires techniques comme le PNUD. Le partenariat vise à créer une dynamique de développement industriel, en s’appuyant sur les efforts récents tels que la Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA), déjà opérationnelle depuis trois ans.

Lire aussi  Black Panther : Cinq ans après sa mort, Lupita Nyong’o rend hommage à Chadwick Boseman

Cette feuille de route devrait amplifier davantage les efforts du Togo dans la transformation des produits locaux, contribuant ainsi à une croissance économique durable.