Inde : La Cour Suprême dit « non » au mariage homosexuel

New Delhi, 17 Octobre 2023 (LoméActu) -La Cour suprême indienne a rejeté un appel visant à légaliser les mariages homosexuels, un coup dur pour les droits LGBTQ dans le pays le plus peuplé du monde.

La Cour suprême a déclaré mardi qu’elle ne pouvait pas légaliser les mariages homosexuels, le juge en chef affirmant que l’élaboration d’une telle loi relevait du Parlement. Chandrachud a déclaré qu’il y avait un certain degré « d’accord et de désaccord sur jusqu’où nous devons aller » sur les mariages homosexuels alors qu’il commençait à lire son ordonnance.

Lire aussi  France : deux policiers placés en garde à vue pour viol

Chandrachud a déclaré que le gouvernement devrait également prendre des mesures pour garantir que les personnes LGBT ne soient pas victimes de discrimination, notamment en établissant des lignes d’assistance téléphonique et des refuges pour les personnes vulnérables et en mettant fin aux procédures médicales visant à changer d’identité de genre ou d’orientation sexuelle.

Lire aussi  Diddy condamné : le rappeur entame officiellement sa peine de prison

La décision du tribunal intervient cinq ans après un jugement historique de 2018, dans lequel la Cour suprême avait aboli une interdiction des relations sexuelles homosexuelles datant de l’époque coloniale.

Seuls Taïwan et le Népal autorisent les unions homosexuelles en Asie, où les valeurs largement conservatrices dominent encore la politique et la société.

Lire aussi  Drame à Rio : plus de 120 morts lors d'une opération antidrogue ! un record jamais enregistré
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz