Inde : Il avale 39 pièces et 37 aimants parce qu’il pensait qu’il allait devenir fort

C’était un homme d’acier magnétique. Les médecins d’un hôpital de New Delhi ont retiré 39 pièces de monnaie et 37 aimants de l’intestin d’un homme après que celui-ci ait avalé les métaux, pensant que « le zinc aide à la musculation ».

Les radiographies prises avant l’opération à l’hôpital Sir Ganga Ram montrent d’énormes caillots métalliques se formant dans les intestins du jeune homme de 26 ans après avoir passé plusieurs semaines à ingérer les pièces alors qu’il suivait un traitement pour une maladie psychiatrique non divulguée, rapporte le fil d’information ANI .

Lire aussi  Scandale : une femme condamnée pour trafic de Tramadol

Le patient, qui n’a pas été nommé publiquement, pensait pouvoir absorber le zinc des 39 pièces de monnaie qu’il avait mangées et pensait que manger les aimants faciliterait ce processus.

Les médecins ont pris conscience de l’étendue de ses actes lorsqu’il est arrivé aux urgences avec des plaintes de vomissements et de douleurs abdominales qui duraient depuis plus de 20 jours.

Lire aussi  Vatican : Charles III et le pape Léon XIV écrivent une nouvelle page de l'histoire ! une première depuis 500 ans

Les pièces de monnaie et les aimants avaient provoqué une occlusion intestinale dans son corps, ce qui avait nécessité une intervention chirurgicale immédiate pour retirer les métaux.


Les chirurgiens ont noté que les aimants et les pièces de monnaie s’étaient regroupés en deux boucles distinctes dans l’intestin grêle, la force magnétique les conduisant à se verrouiller et à provoquer une érosion le long de la paroi intestinale.

Lire aussi  Éliminatoires CAN 2026 : Les Éperviers dames trébuchent au Burkina Faso

Un haltérophile a « le zinc aide à la musculation »: rapport

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz