Inclusion financière au Togo : Plusieurs projets soutenus par le gouvernement dans la Kozah

Bannière Actu Lomé

Kara, 17 juillet 2023 (Lomé Actu) – Le Togo met en place plusieurs programmes visant à promouvoir l’inclusion financière et à élargir l’accès aux services financiers pour tous. L’un de ces projets est le Projet d’Appui à l’Inclusion Financière des Femmes Vulnérables (PAIFFV), qui vise à autonomiser les femmes vivant avec le VIH/SIDA, les veuves et d’autres groupes vulnérables.

Lire aussi  Gabon : Ali Bongo et sa famille visés par des plaintes à l'étranger

En marge des du tournoi de lutte traditionnel Evala, dans la ville de Kara, les populations ont exprimé leur satisfaction envers les initiatives mises en place par le président Faure Essozimna Gnassingbé pour améliorer leur quotidien.

Grâce à ces projets, le pays a réalisé d’importants progrès en matière d’inclusion financière, se classant au 3e rang dans la région de l’UEMOA avec un taux d’inclusion financière de 72,3%.

Lire aussi  Nigéria : Tems devient l’artiste féminine africaine la plus vendue au monde

L’objectif du gouvernement est de continuer à soutenir les différents segments de la population dans leurs besoins spécifiques et de réduire les disparités entre les localités, tout en favorisant l’autonomisation économique et sociale des jeunes.

Les efforts se poursuivent donc pour mettre en place un environnement favorable à l’épanouissement de tous les Togolais et assurer le développement durable du pays.

Lire aussi  Evala 2025 : Faure Gnassingbé active « le mode sympa »