Incendie du dépôt de carburant frelaté à Sèmè-Kraké: Une enquête ouverte

Sèmè-Kraké, 25 septembre 2023 (Lomé Actu) – Suite à l’incendie tragique survenu à Sèmé-Kraké, dans un entrepôt de carburant frelaté, et ayant coûté la vie à plus de trente personnes, la justice béninoise a réagi promptement en ouvrant une enquête visant à déterminer les causes exactes de l’incident et à identifier les responsabilités.

Lire aussi  À l'Élysée, les présidents Gnassingbé et Macron scellent un partenariat renouvelé

Le procureur près du tribunal de Porto Novo a annoncé que l’enquête était confiée à une commission composée d’officiers de police judiciaire. Cette commission a déjà commencé son travail en interrogeant des témoins et des proches des victimes.

Pour l’heure, aucune arrestation n’a été effectuée.

Le procureur près du tribunal de Porto-Novo a révélé citant des témoignages que « l’incendie aurait été probablement déclenché lors du déchargement des sacs d’essence ». La complexité de la configuration du site, notamment la fermeture du portail de l’entrepôt, aurait pu compliquer la situation. Toutefois, seules les conclusions de l’enquête pourront confirmer ou infirmer cette thèse.

Lire aussi  À Agbodrafo, les infrastructures changent des vies : le témoignage de Binta Logossou

En ce qui concerne l’identification des victimes, les proches sont enregistrés pour les prélèvements nécessaires, selon les médias locaux.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz