Incendie au port de Lomé : Une enquête lancée

Lomé Actu, 09 septembre 2024 – Un incendie s’est déclaré le jeudi 5 septembre 2024, au vieux port de pêche de Lomé. Cette tragédie des petits navires côtiers et des remorqueurs, selon le Port Autonome de Lomé (PAL).

Grâce à l’intervention rapide de plusieurs brigades de pompiers, dont les équipes de l’Aéroport, de Boluda et de la Ville de Lomé, l’incendie a été rapidement circonscrit.

Lire aussi  France / Vol au musée du Louvre : cinq nouvelles arrestations dont celle du suspect principal

Quatre bateaux endommagés, trois personnes blessées

L’incendie a rendu quatre bateaux inutilisables, dont un navire côtier qui a coulé au fond du bassin. Côté humain, trois personnes ont été blessées et ont été rapidement prises en charge. L’incident a suscité des inquiétudes quant à la sécurité du port et à l’état de préparation des équipements.

Lire aussi  C’est quoi Halloween et pourquoi on ne le célèbre pas en Afrique ?

A la suite de la catastrophe, le ministre de l’Économie maritime, Richard Kangbeni, ainsi que d’autres hauts responsables, se sont rendus sur les lieux pour évaluer les dégâts. Une enquête a été ouverte pour découvrir la cause de l’incendie.

En réponse, le contre-amiral Fogan Adegnon a annoncé le renforcement des mesures de sécurité dans l’ensemble des infrastructures portuaires. Il s’agit notamment de « contrôles et inspections réguliers » pour garantir le bon fonctionnement des équipements de lutte contre les incendies.

Lire aussi  Drame à Rio : plus de 120 morts lors d'une opération antidrogue ! un record jamais enregistré

Pour mieux se prémunir contre de futurs incidents, les autorités portuaires ont indiqué que des simulations seront menées conformément au Plan d’intervention opérationnelle.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz