INAM : Reprise de la dispensation des médicaments dans plusieurs pharmacies

Bannière Actu Lomé

Lomé, 11 août 2023 (Lomé Actu) – L’Institut National d’Assurance Maladie du Togo (INAM) a annoncé que cinq pharmacies ayant suspendu leur service ont repris la dispensation des médicaments et autres produits de santé.

Il s’agit des pharmacies Delali, Arc-en-ciel, Conseil, Pharmacie du Zio et Believe. Cette décision intervient dans le cadre de la convention signée entre l’institut et l’Ordre National des Pharmaciens du Togo.

Lire aussi  Togo : Que fait réellement King Mensah au Japon ?

Cette reprise de la dispensation des médicaments dans certaines pharmacies est une bonne nouvelle pour les assurés de l’INAM qui pourront désormais bénéficier de leurs prestations dans ces établissements.

L’institut a tenu à remercier les bénéficiaires de l’assurance maladie pour leur compréhension et a exprimé sa solidarité face aux désagréments causés par cette situation. L’institution est déterminée à poursuivre ses efforts pour surmonter toutes les difficultés susceptibles d’entraver la mise en œuvre de la couverture maladie universelle.

Lire aussi  PHOTO : Ice Spice en couple avec le basketteur et tiktokeur sénégalais Diamant Blazi ?

Créée il y a 11 ans par l’État togolais, l’INAM compte actuellement 300 386 bénéficiaires, soit moins de 4% de la population togolaise.