Immigration : Les États-Unis introduisent un nouveau genre dans la procédure

New York, 02 avril 2024 (Lomé Actu)- Les services américains de la citoyenneté et de l’immigration ont récemment introduit une option « troisième sexe » sur les formulaires de citoyenneté.

Ce nouveau genre intervient afin de mieux collecter les données des immigrants qui ne s’identifient ni comme hommes ni comme femmes. Auparavant, ces formulaires ne proposaient que les options masculines et féminines, ce qui posait des obstacles pour ceux ne se reconnaissant dans aucun de ces deux genres.

Lire aussi  Coup d’État déjoué au Bénin : Patrice Talon raconte son échange avec Pascal Tigri

Cette nouvelle option, définie comme « autre identité de genre », est déjà disponible sur le formulaire N-400 depuis le 1er avril 2024, avec l’intention d’ajouter ultérieurement cette possibilité à d’autres documents. L’USCIS a justifié cette décision en soulignant que l’ajout d’une troisième option de genre contribuera à assurer l’exactitude des documents d’identité et des données biographiques.

Lire aussi  Le pape Léon XIV met en garde contre l’utilisation de l’IA dans le secteur militaire

Et ce, tout en facilitant les demandes d’immigration pour les personnes concernées. Cette initiative s’inscrit dans un mouvement plus large d’adoption de la troisième option de genre par d’autres agences fédérales et étatiques, telles que les services de passeport élargis du Département d’État américain.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
10N