Immigration au Royaume-Uni : Bonne nouvelle aux africains

Lomé Actu, 11 juillet 2024- Le nouveau leader du parti travailliste britannique, Keir Starmer, a pris une décision majeure dans le domaine de l’immigration. Il a déclaré qu’il ne soutiendrait pas le plan d’expulsion controversé des demandeurs d’asile vers le Rwanda envisagé par le gouvernement précédent.

La décision de mettre fin à ce projet controversé, qui visait à lutter contre l’immigration illégale, a été prise par les travaillistes, vainqueurs des élections législatives. Starmer a qualifié ce projet de « mort et enterré » et a souligné son désaccord avec des mesures qu’il considère comme gadget. Une décision qui marque ainsi un tournant dans la politique d’immigration du Royaume-Uni.

Lire aussi  Barça - Real Madrid : où suivre le clasico de la Supercoupe d'Espagne ?

La loi permettant ces expulsions vers le Rwanda avait été adoptée par le précédent Parlement britannique, mais le nouveau Premier ministre a clairement indiqué son intention de mettre un terme à cette pratique. Le Labour s’est engagé à renforcer la lutte contre l’immigration irrégulière, en particulier envers les arrivées de migrants via la Manche.

Lire aussi  Quel est le bon moment pour retomber enceinte après un accouchement ?

Le gouvernement envisage de déployer des moyens inspirés de la lutte antiterroriste pour contrer les passeurs et intensifier la coopération avec l’Europe, notamment la France.

Rejoins notre chaîne WhatsApp