Actualité

« Il y a eu des progrès », Serge Akakpo révèle les points positifs de la performance des Eperviers du Togo

Lomé Actu, 19 septembre 2024 – Serge Akakpo, le manager de l’équipe nationale de football du Togo, les Eperviers, reste optimiste quant aux progrès de l’équipe malgré les résultats difficiles des deux premiers matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.

Des progrès malgré les nuls

Intervenant sur l’émission « Talents d’Afrique » de Canal+, Akakpo a salué les performances des Eperviers, notant des améliorations significatives dans leur jeu. L’équipe a réussi un match nul 1-1 contre le Liberia à Lomé et a suivi avec un match nul 2-2 contre la Guinée équatoriale à Malabo, respectivement les 6 et 9 septembre. Akakpo a indiqué la résilience dont l’équipe a fait preuve lors des deux matchs :

Lire aussi  « Quand te marieras-tu ?» : Voici comment esquiver cette question des tantes africaines trop pressées

« Lors du premier match à Lomé, nous menions et nous nous sommes fait rattraper presque à la fin. À Malabo, nous étions menés à chaque fois mais nous avons réussi à revenir à 2-2. Cela montre qu’il y a eu des progrès », a-t-il déclaré.

Serge Akakpo a également souligné l’importance du travail psychologique et mental effectué au sein de l’équipe, qui a commencé à porter ses fruits. Il a reconnu que même si les Hawks manquent peut-être de profondeur pour rivaliser face à certaines des équipes les plus fortes du groupe, leur force mentale a été un facteur clé dans leur capacité à rester dans le match.

Lire aussi  Procès de P. Diddy : Les jurés mentionnent une vidéo compromettante

« Il est certain que nous n’avons pas l’effectif nécessaire pour rivaliser avec les autres équipes, mais il y a eu un travail psychologique et mental qui a porté ses fruits », a noté Akakpo.

Matchs cruciaux à venir

Les Éperviers sont confrontés à une tâche ardue alors qu’ils se préparent pour leurs deux prochains matchs dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.

Lire aussi  Miss monde 2025 : Une miss africaine forcée d'abandonner le concours

Ils affronteront l’Algérie le 10 octobre à Annaba, puis les recevront à Lomé le 15 octobre. Ces matchs du groupe E sont cruciaux pour les Éperviers qui visent à décrocher une place dans le tournoi.

Afficher plus

Raheem Geraldo

Je suis Raheem GERALDO, un passionné de nouvelles technologies et de médias qui ne tient pas en place. Toujours prêt à partager ma vibe, que ce soit en rédigeant des articles pour Actu Lomé, où j'officie comme rédacteur en chef, ou en animant des émissions. Avec mon amour pour le… More »
Bouton retour en haut de la page