Il tente de tuer son père qu’il accuse d’être « le plus grand coureur de jupons »

M. Faye, un homme âgé, a frôlé la mort lorsque le fils de son fermier, Paul Sarra Faye, a failli le tuer. Paul a été arrêté par les éléments de la gendarmerie de Joal et déféré au parquet de Mbour pour injures publiques, menaces de mort, détention d’arme blanche et violences sur personne âgée.

Selon L’OBS, Paul voulait régler ses comptes avec son père et son oncle, qu’il menaçait de tuer. Il a également accusé son oncle d’avoir conseillé à son frère de porter plainte contre lui lorsqu’il a décidé de l’attaquer à la machette.

Dans le village de Ndiémane, dans la commune de Joal au Sénégal, il a accusé son père d’être le plus grand coureur de jupons de Joal. Paul Sarra Faye est recherché par la gendarmerie dans le cadre d’une autre affaire non précisée par L’Observateur. Il est rentré chez lui pour en finir avec son père qu’il accuse de flirter avec les femmes du village, notamment les mariées.
Il a proféré des insultes à l’encontre de plusieurs membres de sa famille et a menacé son père de mort.

« En garde à vue »

Paule, qui a des antécédents de belligérance et de violence, aurait une bouche abusive. Étienne Mbaye Faye, conscient de la situation, conseille à son frère aîné, Malick Faye, de porter plainte contre son fils auprès de la gendarmerie de Joal.
Mais Paul Sarra Faye n’a pas apprécié la suggestion de son oncle et est devenu incontrôlable. Selon le quotidien Groupe Futurs Médias, lundi dernier, l’accusé est devenu plus agressif et a tenté de tuer son père avec une machette.
Malick Faye et Étienne Mbaye Faye ont quitté le domicile familial et se sont réfugiés chez leurs voisins, craignant des représailles. Ils ont ensuite porté plainte. Convoqué par les gendarmes, Paul Sarra Faye a accusé son père de courir après les femmes du village et a affirmé qu’il était revenu au village pour l’en empêcher.
Malick Faye a nié ces allégations et a juré qu’il était fidèle à sa femme. L’agriculteur a été déféré au parquet de Mbour à l’issue du délai légal de garde à vue.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !