« Il n’y a pas de terroristes au Togo », rassure Robert Dussey

Bannière Actu Lomé

Lomé, 24 octobre 2023 (Lomé Actu) – Le Togo, pays de l’Afrique de l’Ouest, est confronté à une menace terroriste croissante. Au cours des derniers mois, au grand nord, le pays a été victime de plusieurs attaques attribuées à des groupes jihadistes. Face à cette menace, le gouvernement togolais, à travers son ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, se veut rassurant.

En marge du Forum de Lomé sur la Paix et la Sécurité qui s’est tenu ce week-end dans la capitale togolaise, le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, a accordé une interview à Jeune Afrique. Dans cette entrevue, il a affirmé que le Togo était en train de prendre des mesures pour se défendre.

Lire aussi  VIDEO : Drake reprend "Premier Gaou" de Magic System

« Nous sommes préoccupés, mais soyez rassurés : il n’y a pas de terroristes au Togo », a déclaré le ministre. « Nos frontières sont bien protégées par nos forces de défense et de sécurité. Pour le reste, nous travaillons. Chaque fois qu’il y a une attaque, nos forces ripostent ».

Face à cette menace, le gouvernement togolais a pris des mesures pour renforcer la sécurité du pays. Il a notamment renforcé les effectifs des forces de défense et de sécurité. Les autorités ont déployé des troupes dans les régions les plus exposées.

Lire aussi  Scandale royal : le fils aîné de la princesse de Norvège risque 10 ans de prison

Robert Dussey a également ajouté : « Nous avons mis en place un programme d’urgence pour la région des Savanes (Nord), dans le but d’aider les populations locales à éviter tout recrutement local. De plus, nous collaborons avec nos voisins burkinabés, ghanéens et béninois pour prévenir d’éventuelles attaques sur notre territoire ».

Lire aussi  Calendrier des examens du permis de conduire au Togo pour le deuxième semestre 2025