« Il joue comme un autiste… », Dembélé violemment attaqué

Bannière Actu Lomé

Lomé Actu, 19 Juillet 2024- C’est une petite phrase qui pourrait faire du bruit. À l’issue de l’Euro 2024, le magazine So Foot a interrogé plusieurs entraîneurs pour décrypter la compétition, et parmi eux, Jorge Sampaoli a eu des mots très durs contre Ousmane Dembélé.

Pour le technicien argentin, l’ailier des Bleus et du PSG est un soliste qui n’a aucune utilité dans l’animation offensive de son équipe.

Lire aussi  Démission de Marc Brys : la FECAFOOT réagit à sa lettre

« Quand Dembélé déborde, les autres joueurs sont comme des spectateurs qui regardent comment l’action va finir. Ils savent qu’il joue comme un autiste: il commence l’action et la termine tout seul, assène l’ancien coach de l’OM. Il n’a pas la capacité de faire briller un coéquipier, il sait juste se faire briller lui-même. (Kylian) Mbappé, c’est un peu pareil. »


Au-delà de l’utilisation du terme « autiste », clairement inappropriée, Jorge Sampaoli souligne un défaut qui est souvent reproché à l’international tricolore: son déchet dans le dernier geste.

Lire aussi  Togo : les résultats du BTS 2025 officiellement disponibles par SMS

La saison dernière, l’ancien Parisien a compilé 6 buts et 12 passes décisives en 42 matches avec le Paris Saint-Germain. Un rendement trop beaucoup faible pour un joueur de sa valeur.