Lomé Actu, 19 Juillet 2024- C’est une petite phrase qui pourrait faire du bruit. À l’issue de l’Euro 2024, le magazine So Foot a interrogé plusieurs entraîneurs pour décrypter la compétition, et parmi eux, Jorge Sampaoli a eu des mots très durs contre Ousmane Dembélé.
Pour le technicien argentin, l’ailier des Bleus et du PSG est un soliste qui n’a aucune utilité dans l’animation offensive de son équipe.
« Quand Dembélé déborde, les autres joueurs sont comme des spectateurs qui regardent comment l’action va finir. Ils savent qu’il joue comme un autiste: il commence l’action et la termine tout seul, assène l’ancien coach de l’OM. Il n’a pas la capacité de faire briller un coéquipier, il sait juste se faire briller lui-même. (Kylian) Mbappé, c’est un peu pareil. »
Au-delà de l’utilisation du terme « autiste », clairement inappropriée, Jorge Sampaoli souligne un défaut qui est souvent reproché à l’international tricolore: son déchet dans le dernier geste.
La saison dernière, l’ancien Parisien a compilé 6 buts et 12 passes décisives en 42 matches avec le Paris Saint-Germain. Un rendement trop beaucoup faible pour un joueur de sa valeur.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !