« Il faut passer au plan B », la France veut annuler la cérémonie des JO de Paris 2024

La cérémonie des Jeux Olympiques de Paris pourrait ne pas avoir lieu. L’attentat de Moscou a redistribué les cartes. Et ravivé la menace. À près de 3 000 km de là, l’inquiétude d’une récidive est vivace.

La DGSI souhaiterait annuler la cérémonie d’ouverture des JO de Paris2024 sur la Seine et « passer au plan B » en raison d’une « menace du retour du terrorisme de masse très élevée« . Elle va tenter de convaincre Gérald Darmanin.

Lire aussi  Nicki Nicole se confie sur sa romance avec Lamine Yamal

Le défilé des athlètes sur la Seine serait trop risqué selon la DGSI qui craint un réveil des commandos terroristes en sommeil sur le territoire. « Il faut basculer au plan B », aurait affirmé une source à nos confrères.

« Plan B »

En effet, ce jeudi Gérald Darmanin se rend dans les locaux de la DGSI, à Levallois-Perret. Là, les agents du renseignement français doivent briefer le ministre de l’Intérieur quant aux risques de frappe sur le territoire. Mieux, ils pourraient même tenter de le « convaincre de renoncer à la cérémonie des JO telle qu’elle est actée aujourd’hui », selon William Molinié d’Europe 1.

Lire aussi  Donald Trump brise le silence après la publication d’une lettre compromettante envoyée à Epstein