Actualité

« Il faut passer au plan B », la France veut annuler la cérémonie des JO de Paris 2024

La cérémonie des Jeux Olympiques de Paris pourrait ne pas avoir lieu. L’attentat de Moscou a redistribué les cartes. Et ravivé la menace. À près de 3 000 km de là, l’inquiétude d’une récidive est vivace.

La DGSI souhaiterait annuler la cérémonie d’ouverture des JO de Paris2024 sur la Seine et « passer au plan B » en raison d’une « menace du retour du terrorisme de masse très élevée« . Elle va tenter de convaincre Gérald Darmanin.

Lire aussi  Le Vatican en crise : Le nouveau pape Léon XIV confronté à des scandales d’abus

Le défilé des athlètes sur la Seine serait trop risqué selon la DGSI qui craint un réveil des commandos terroristes en sommeil sur le territoire. « Il faut basculer au plan B », aurait affirmé une source à nos confrères.

« Plan B »

En effet, ce jeudi Gérald Darmanin se rend dans les locaux de la DGSI, à Levallois-Perret. Là, les agents du renseignement français doivent briefer le ministre de l’Intérieur quant aux risques de frappe sur le territoire. Mieux, ils pourraient même tenter de le « convaincre de renoncer à la cérémonie des JO telle qu’elle est actée aujourd’hui », selon William Molinié d’Europe 1.

Lire aussi  Vatican : Les premiers mots du Pape Léon XIV
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page