« Il faut le limoger… », En colère Adebayor réclame la tête de Paulo Duarte

Lomé Actu, 07 Juin 2024 -Adebayor est en roue libre. Après le match nul (1-1) des Éperviers du Togo contre le Soudan du Sud ce mercredi à Kégué, l’ancien capitaine de l’équipe nationale a appelé au départ du technicien togolais.

Contre les Bright Stars, plusieurs choix de Paulo Duarte à savoir la titularisation de Marouf Tchakei ou encore la sortie de Kodjo Aziangbé ont été remis en cause par les supporters et observateurs.

Conséquence, le Togo a concédé un match nul là où tout le monde le voyait gagner. Et si les plus croyants sont optimistes quant à un bon résultat en République Démocratique du Congo dimanche (4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026), Emmanuel Adebayor lui ne voit pas le miracle s’opérer.

Lire aussi  Rwanda : Paul Kagame reçoit l'émir du Qatar !

Mieux, il demande le limogeage de Paulo Duarte avant le début des éliminatoires de la CAN 2025 en septembre.

« Il faut le limoger. On n’arrive pas à battre le Soudan du Sud à Lomé et on veut aller gagner la RDC? Je n’ai jamais gagné contre eux. Il faut gagner chez nous d’abord », a déclaré l’ancien n°4 des Éperviers dans un live sur TikTok.

Dans la suite de ce même direct, Emmanuel Adebayor qui échangeait avec Komlan Amewou, un autre ex-international, a également évoqué la visite du Groupe Toofan chez les Éperviers à la veille du match contre le Soudan du Sud.

Lire aussi  Insolite : cette jeune femme quitte son fiancé pour épouser une IA !

Pour lui, il est tout simplement inacceptable que le staff soit autant flexible :

« Il n’y a pas d’organisation autour de l’équipe, affirme Sheyi Adebayor. Tu penses que l’équipe de France va recevoir les Dadju ou Maître Gims la veille d’un match ? Depuis quand vous avez déjà vu Shatta Wale ou Stonebowy à la veille d’un match du Ghana?

Quand j’étais à la CAN (en Côte d’Ivoire, ndlr) j’étais dans le même hôtel que Burna Boy (artiste nigérian, ndlr) mais il n’a pas vu les joueurs parce qu’il n’en a pas le droit. »

Rejoins notre chaîne WhatsApp