« Il faut arrêter Vladimir Poutine », la présidente moldave prévient

La présidente moldave, Maia Sandu, a exprimé son soutien indéfectible à l’Ukraine en tant que rempart pour son pays. Elle a souligné l’importance de « stopper Vladimir Poutine » pour assurer la sécurité de l’Europe. Dans une récente interview, Sandu a appelé à un renforcement du soutien à l’Ukraine, soulignant la nécessité d’être plus efficace pour aider le pays face à l’agression russe.

Lire aussi  Le putschiste béninois Pascal Tigri se cacherait-il à Lomé ?

Maia Sandu s’est également félicitée pourde l’accord de défense signé avec la France, considéré comme une première étape pour renforcer la sécurité de la Moldavie et de la région, bien que des garanties de sécurité ne soient pas incluses. La Moldavie, pays de 2,6 millions d’habitants, est confrontée à une ingérence russe croissante alors qu’elle avance vers une intégration européenne.

Lire aussi  PHOTOS : des clichés des prétendus enfants de Vladimir Poutine fuitent sur la toile !

La présidente a souligné les pressions exercées par la Russie, notamment à travers la région séparatiste de Transdniestrie où des séparatistes pro russes ont récemment demandé à Moscou des mesures de protection. Malgré ces tensions, Maia Sandu affirme que la situation reste stable et que de nombreux habitants de cette région ont exprimé leur désir de lier leur avenir à la Moldavie en demandant des passeports moldaves.

Lire aussi  Voici comment le Nigéria et la CEDEAO ont aidé Talon à déjouer le putsch !

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Violences numériques